Si certains
liens ne fonctionnent plus sur le site, signalez nous ces
manques. Merci.
AGORA -
COURRIER (renouvelé
régulièrement)
" A toi qui passes ... un petit salut cordial !
Nous attendons tes réactions et tes idées pour aménager , notre maison du rêve.
Toi qui crois à l'amitié, l'amour, le partage, la tolérance,la compassion et le respect de l'autre ...
rejoins-nous. Ton combat est le nôtre, même si nos idéaux sont différents dans leur vécu "
****
DIX ANS APRES!!!
Les Pays du golfe se déchirent encore!!!(Clic sur titre)
Quand s'inverse l'histoire,
Que l'homme redevenu sauvage,
Animal en soif de carnage,
Notre monde chancelle un moment.
La nature prépare un déluge
Auto-detruit les mécréants
Fait disparaître ses refuges!
Retournés à l'état sauvage,
Démons en plein déséquilibre
Ils transpirent et bavent leur rage
Sur un monde qu'ils croient trop libre.
Leurs cavaliers devenus fous
Finissent par s'entretuer...
Ecraser chacun d'entre nous,
Négligeants pour les situer.
Ménager les mauvaises pousses
N'est pas un gage d'humanité.
Bien souvent notre monde tousse,
Victime de la fatalité.
La théorie du genre n’existe pas. Il s’agit d’une expression utilisée par certains courants réactionnaires pour alimenter la panique morale.
En revanche la sociologie du genre a permis de mettre de manifeste la différence entre le sexe et le genre ouvrant ainsi un champ de réflexion particulièrement fertile. Le sexe peut être défini comme l’ensemble des caractéristiques biologiques qui permettent de distinguer chez la plupart des êtres vivants le mâle de la femelle. L’humanité, faisant partie des espèces à reproduction sexuée, possède donc deux sexes permettant l’engendrement. Si le sexe fait référence à la dimension biologique du masculin et du féminin, le genre renvoie aux aspects culturels de cette distinction. Comme le soulignent, les auteures du Dictionnaire du féminisme : « Les sociétés humaines surdéterminent la différentiation biologique en assignant aux deux sexes des fonctions différentes (divisées, séparées et généralement hiérarchisées) dans le corps social en son entier. Elles leur appliquent une grammaire : un genre (un type) ‘féminin’ est imposé culturellement à la femelle pour en faire une femme sociale, et un genre masculin au mâle pour en faire un homme social »[1].
Cette distinction entre sexe et genre émerge à la fin des années 1960 et recouvre une évolution majeure de la pensée : la distinction sexe/genre visait à mettre en question la réalité de la puissance explicative du sexe biologique, du lien entre les différences biologiques et les différences psychologiques et sociales, jusque-là considéré comme évident et inéluctable. On voit donc l’enjeu tant scientifique que politique de la distinction sexe/genre : montrer que la notion de sexe n’est pas aussi explicative qu’on l’avait prétendu et démontrer la validité d’une approche de la réalité en termes de rapports sociaux de sexe plutôt qu’en termes d’une présumée « nature »[2].
Les rôles sexuels sont inculqués depuis l’enfance, en particulier à travers les jouets pour garçons et les jouets pour fille[3]. De même, plusieurs études montrent que les mères font passer leurs croyances sur le genre de diverses façons, véhiculant des messages sur le masculin et le féminin à partir desquels les enfants peuvent bâtir leurs propres croyances essentialistes[4].
Selon l’OMS, « le mot genre sert à évoquer les rôles qui sont déterminés socialement, les comportements, les activités et les attributs qu'une société considère comme appropriés pour les hommes et les femmes. En d'autres termes, les « hommes » et les « femmes » sont des catégories de sexes, tandis que des concepts "masculin" et "féminin" correspondent à des catégories de "genre". Les aspects de sexe ne changent pas beaucoup d'une société humaine à une autre, tandis que les aspects de "genre" varient considérablement.
Voici quelques exemples, donnés par l’OMS, de ces caractéristiques sexuelles :
« - Les femmes peuvent avoir leurs menstruations, et tel n'est pas le cas pour les hommes
- Les hommes ont des testicules et les femmes n'ont en pas.
- Les femmes développent des seins et peuvent normalement allaiter.
- D'une façon générale, les hommes ont de plus gros os que les femmes.
Constituent, en revanche, de caractéristiques de "genre" les exemples suivants :
- Dans la plupart des pays, les femmes gagnent sensiblement moins que les hommes pour un travail similaire.
- Au Vietnam, beaucoup plus d'hommes que de femmes fument, l'habitude de fumer n'étant traditionnellement pas considérée comme convenable pour les femmes.
- En Arabie Saoudite, les hommes ont le droit de conduire une automobile et les femmes ne l'ont pas.
- Presque partout dans le monde, les femmes font plus de travaux ménagers que les hommes »[5].
La sexualité, quant à elle, peut être définie comme l’ensemble des pratiques ou des comportements sexuels accomplis aussi bien par l’individu seul que dans ses rapports avec une ou plusieurs personnes. La sexualité doit ainsi être dissociée de la reproduction biologique[6] de telle sorte que ce n’est pas cet élément « objectif » ou « naturel » qui détermine la valeur de l’acte sexuel mais le vécu subjectif (érotisme, désir, plaisir, etc.) des individus libres, aussi bien vis-à-vis d’eux même que dans leurs rapports consentants avec autrui.
Enseigner à l’école que nous ne sommes pas déterminés biologiquement et que les stéréotypes de genre se trouvent à l’origine des discriminations sexistes et homophobes me semble capital dans la formation des citoyen/nes autonomes.
****
A l'occasion du Festival de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges:
LA CHINE, Pays invité, suscite des réflexions très diverses.,
Comme dans beaucoup de cas ( Rêve américain, Belle époque, 3 glorieuses, la nouvelle Russie,réussite Anglaise ou Allemande...),
il y a des avancées de hautes classes et de hauts revenus qui cachent une misère à la base et un essort fragile!!!
Notre source: lien ci-dessous!
TOUT CE QUI EST EXTRÊME MERITE MEFIANCE!
Consultez un site sérieux qui vous renseigne et vous dévoile
les faux diaporamas, les fausses vidéos et les fausses informations! Demandez à reçevoir régulièrement la Newsletter de Hoaxkiller http://www.hoaxkiller.fr/newsletter/index.htm
Communiqué reçu au courrier sur "la renonciation du Pape Benoit XVI."
12 février 2013
Une ère nouvelle pour l’Eglise catholique ?
Alors que tous les médias commencent déjà à spéculer sur la succession de Benoit XVI, nous tenons tout d’abord à saluer sa décision. Avec une lucidité et une dignité qui l’honorent, le Pape ouvre enfin une brèche dans une tradition indécente et incompréhensible, qui contraignait les Papes à mourir à la tâche.
Nous espérons que cet évènement ne sera pas isolé, mais entrainera effectivement un vrai changement dans la manière de concevoir le ministère pontifical : comme pour toute tâche humaine, il doit s’agir d’une mission, bornée dans le temps par une limite d’âge raisonnable.
Cette décision inédite va-t-elle pour autant, comme l’affirment certains médias, faire enfin basculer l’Eglise catholique dans la modernité ? Il en faudra plus, beaucoup plus.
La scène était en elle-même fort éloquente : l’annonce faite – en latin ! – par Benoit XVI à une assemblée de cardinaux muets et figés. Des hommes, en vêtements de dentelles hors du temps, âgés et célibataires, voilà l’image de l’Eglise diffusée en boucles sur toutes les chaines de télévision !
Tout reste donc à faire : ouvrir grand, tout grand, les portes et les fenêtres de l’Eglise ; faire confiance aux hommes, et surtout aux femmes, qui s’engagent partout dans le monde pour annoncer l’Evangile ; regarder et accompagner l’humanité d’aujourd’hui avec bienveillance et espérance ; dire la tendresse et l’amour des Hommes et de Dieu avant la doctrine…
Nous sommes ouverts à l’espoir d’un changement à la tête de l’Eglise et nous accueillerons avec joie tout ce qui ira dans le sens d’une plus grande fidélité à l’Evangile. Mais nous sommes surtout convaincus que notre mission première n’est pas d’œuvrer au maintien d’une structure ecclésiale, mais de nous risquer à vivre l’Evangile au plus près de l’humanité.
Le bureau de Parvis
les reseaux des parvis
68,rue de Babylone - 75007 Paris
0145515713
http://www.reseaux-parvis.fr
i*****
MARIAGE POUR TOUS (2013)
Intervention du ministre de la justice:Christiane Taubira
pour l'adoption du projet et l'historique du mariage civil.
Retrouvez l'intégralité de l'intervention de... par LCP
***
Le point de vue d'Elisabeth Badinter!
*****
21 janvier 2013
INVESTITURE IMPORTANTE D'OBAMA....mais la musique et la chanteuse Kelly Clarkson sont un ravissement!!!
Investiture de Barack Obama : Beyoncé chante l... par lemondefr
***
***
*************
La possibilité d'ouvrir une carte de Noël chaque jour d'ici le 25. À vous de les découvrir... En attendant Noël, que chaque jour vous apporte un cadeau!! Bonne fin d'année à chacun.
NOEL arrive !!! ===> Cliquez sur l'un des liens ci-dessous puis sur l'image quand elle est chargée pour voir l'animation, c'est magique !
SUITE AUX ATTENTATS CONTRE LES CHRETIENS
A BAGDAD... (Automne 2010)
"Il faut aider les victimes d'attentats
en Irak comme ailleurs, mais qu'elles soient chrétiennes ou musulmanes,
kurdes ou arabes, mandéennes, Yazidis ou shabaks.
Il peut paraître incompréhensible pour les Irakiens qu'à
l'heure des deuils et des enterrements, la France trie dans les victimes.
" Cette main tendue par l'Occident vers les chrétiens d'Irak
pourrait d'ailleurs desservir ceux restés sur place,
car être perçu comme un ami de l'Occident n'est pas du meilleur
effet dans le pays.
Prenez une pause, un bon petit café
et profitez pour découvrir la vie d’une personnalité.
Nelson Mandela, Rosa Parks, Liu Xiaobo, prix Nobel de la paix 2010, Raoni
Metyktire, chef de la tribu des Raoni en Amazonie…
Chaque semaine, l’auteur de ce nouveau blog nous dévoile le
destin d’un homme, d’une femme, quelque part dans le monde,
qui l'a marqué par ses actes, sa cause, sa vie...
DES
HOMMES ET DES DIEUX
DES
HOMMES ET DES DIEUX : BANDE-ANNONCE HD envoyé par baryla.
***
Un film et une histoire extraordinaires, mais peut-on tout supporter par
amour,
comme le dit Paul aux Corinthiens? (13/7)
Une petite réserve sur le martyre
ou le kamikaze...
Un avis qui n'engage que l'auteur...
Attention au DOLORISME SACRIFICIEL...
On s'est servi d'une traduction erronée en
écrivant, selon St- Jean 15/13 : "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux
qu'on aime"
En réalité,le grec" thè" ( de tithèmi
= poser) veut dire "exposer sa vie".
La Vulgate emploie aussi "ponere=poser"
Ce qui est déjà héroïque mais pas excessif à
désirer en mourir avec certitude...
Alors qu'il s'agit de prendre un risque de mort en sauvant l'aimé(e)
ou la "Cause" .
Pas question de se noyer soi-même en sauvant l'autre si l'on ne sait
pas nager !!!
Les autres ont-ils toujours besoin de notre propre sacrifice?
Ils peuvent aussi avoir besoin de nous avoir en vie. La Résistance est parfois préférable au suicide
mystifié du martyre auréolé ou du Kamikaze sacré!!!
Je reste persuadé que la Vie nous
fait des signes et même beaucoup en ce moment...
Certains ont oublié ce qu'ils sont, et le pouvoir leur monte à
la tête. D'autres adorent le "veau d'or" et d'autres encore
transforment ce monde en enfer...
Je leur dit attention à tous ceux-là, ils sont sur la même
planète que nous, et quand elle se fâche, c'est pour tout le
monde pareil..
Il y a des forces qui se rient des "puissants" qui sont même
des cibles de choix... J.J.REY
***
Propos de votre ami Pierrot dans
une page récente de son Blog
"Plumarlequin"
Les Maîtres et les Puissants de ce
monde nous abreuvent de problèmes de société qui divisent
les Pays et l'Humanité entière:
"DIVISER POUR REGNER"
Votre ami Pierrot vous met en garde contre
cette transformation sournoise, insidieuse, de notre socièté,
à petits coups de pouces successifs bien ciblés et dignes
de la plus grave fourberie envers les citoyens qui en sont les victimes,
à la base !!!
*****
LAÏCITE !
A propos des problèmes de Voile, de
Burka, de Cornettes,de foulard, de rites, de coutumes obsolètes etc...!!!
Laïcité
et Croyances - Entretien avec Frédéric Lenoir envoyé par clemencecasablanca.
-
En ce qui concerne l'intégration
impossible des extrémistes religieux de tout poil !!!
Lire écouter et voir, ci-dessous, ce que l'on peut éviter... LA PRISON DE TOILE
DE TOUTES
FACONS, JE SUIS CONTRE LA VIOLENCE MORBIDE
LE SACRIFICE HUMAIN SOUS TOUTES SES FORMES...
ET TOUTE MANIPULATION MENTALE DEGUISEE!!! P.F.
***
75e
anniversaire du dalaï-lama La réaction de Frédéric
Lenoir
interview par Camille Dubruelh
Quelque 5000 personnes étaient réunies mardi 6 juillet pour
fêter le 75e anniversaire du dalaï-lama, à Dharamsala,
en Inde.
Une fête teintée de doute, sur la succession du chef spirituel
et l'avenir du Tibet.
Frédéric Lenoir réagit sur cette question de la succession.
Leader intérimaire, nomination d'un dalaï-lama par le gouvernement
chinois
: le Tibet pourrait connaître de grands bouleversements lorsque l'actuel
chef spirituel viendra à disparaître.
BURKA ....OU CAGOULES ??? Vidéo
extrême d'Afghanistan...!!!..
Pas plus de femmes en burka....que de malfras en cagoule
!!!
L'habit ne fait pas le moine! (Citation ancienne bien
connue).
Les rites et coutumes ne sont qu'accessoires d'époque.Manière
de se faire remarquer!!! Les
mouvements sectaires et discriminatoirs sont à proscrire.Rien à
voir avec la FOI !!!.
Faut pas en faire un faux drame en France...il n'y a pas de lapidations
admises de façon légale!!!
Certains me diront qu'il y a, en nos pays dits civilisés, une autre
forme de violence physique ou mentale, contre
les femmes en particulier!!!( Une femme meurt chaque jour des violences
de son conjoint).
DE TOUTES FACONS, JE SUIS CONTRE LA VIOLENCE MORBIDE
ET TOUTE MANIPULATION MENTALE DEGUISEE!!!
*
Les intégristes font du tort à toutes les religions et les
philosophies!!!
Les extrêmistes sont les" kamikazes" de la Culture et de
l'Evolution humaine!!! P.F
* Pour
aller plus loin sur la lapidation, on peut dire qu'elle existait bien avant
notre ère
et, chez les juifs, au temps de JESUS, le plus grand des prophètes
selon Mohamed...
Mais Jésus, LUI, n'a pas condamné la femme adultère
à la lapidation barbare !!! "Que celui qui est sans faute lui jette la première pierre!"
par Hans KÛNG, Théologien
contestataire dans cette Eglise!
Chères amis, chères amies,
Souvent durant les années passées,
on avait l’impression que nous réformateurs nous étions
démunis face au pouvoir de la hiérarchie. Mais actuellement,
l’entreprise de restauration de la hiérarchie romaine a fait
réagir le peuple qui ne se laisse plus imposer une Eglise, une liturgie
et une théologie datant du Moyen Age et de l’époque
baroque.. La crise de l’Eglise, malgré tous les dégâts
qu’elle a occasionnés, a aussi eu des conséquences positives.
• L’admission de quatre évêques traditionnalistes
ennemis du Concile a fait que l’on accorde une attention nouvelle
au Concile Vatican II
• Le fait d’avoir occulté, durant le règne des
deux papes de la restauration, d’innombrables cas d’abus sexuels
de la part de clercs, a mis en lumière les défaillances du
système absolu romain.
• La nomination de nombreux évêques conservateurs, voire
réactionnaires, a fait réfléchir la population aux
critères et aux modes de leurs choix.
Oui, si je ne me trompe pas, un changement
d’attitude s’est aussi opéré chez les catholiques
de base de l’Eglise qui sont conservateurs. De plus en plus de personnes
se mettent à critiquer la politique de restauration de l’Eglise.
Ce que nous disons depuis longtemps est largement devenu un consensus général
: cela ne peut pas continuer ainsi dans notre Eglise. Les personnes en ont
assez de se laisser commander par des hiérarques pour qui le monde
est étranger, qui sont avides de pouvoir et qui ne pensent que comme
on pense à Rome. Nous voulons faire les réformes que Rome
refuse de faire. Dans le domaine de l’œcuménisme, nous
ne voulons pas continuer à écouter des paroles pieuses, mais
nous voulons des avancées concrètes, en particulier dans le
domaine de l’intercommunion.
Nous idées de réforme trouvent
aujourd’hui plus d’écho que jamais. Nous devons donc
persévérer et énoncer clairement les réformes
que le sommet empêche de faire et que la base veut mettre en œuvre.
Car « C’est nous le peuple » Et beaucoup ont pris conscience
que « C’est nous l’Eglise » dont les dirigeants
qui sont à son service sont hélas souvent devenus sourds et
aveugles.
Chères amies et chers amis, je vous
souhaite d’avoir confiance, d’avoir le courage de vos opinions
et de tenir bon. Avancez sans crainte, avec beaucoup de joie et d’espérance.
Je vais te chercher...
Jusqu'à te trouver...
Alors je t'emmènerai...Au lit...
Et lentement, je te ferai trembler...
Transpirer avec profusion...
Je te ferai gémir, et même rugir...
Tes tempes vont battre...
Ta tête va exploser...
Quand j'en aurai terminé...
Je Partirai...Je te dirai...A la prochaine !
Avec tout mon amour...
Signé : La Grippe !
Le
territoire palestinien, terre d'éternels conflits, n'a jamais appartenu
qu'à tous ceux qui s'y succèdent à titre de puissance
dominante en présence.
Mais n'a-t-il jamais été la terre d'un peuple plutôt
que d'un autre ?
Une vidéo envoyée par un de nos correspondants!!!
***********
CERCLES DE SILENCE
Pour plus de précisions sur les "CERCLES DE SILENCE" , clic sur le titre de l'annexe: EXCLUSION
***
DISCOURS D'INVESTITURE DE BARAK
OBAMA ( 2008)
Nouveau prix Nobel de la Paix en octobre 2009
C'était parfait mais.....utopique!!! le club de Notation international
veille!!!!!
****
Shadoks.....
QUEL MANQUE DE RESSOURCES ????
Suite au Krach financier, on en revient toujours à la même erreur pour arrêter la chute d'un monde en pleine transformation!!!!
Il est clair qu'il faut abandonner cette unique recherche du Profit et s'occuper des faiblesses et de conséquences humaines...
On ne peut éternellement privatiser les Profits et socialiser les Pertes!!!
Un petit détail de poids dans cette histoire et que tout le monde peut comprendre:
30 milliards introuvables pour un milliard d'affamés et 2300 milliards trouvés pour les banques du Vieux Monde!!!
Telle est la fin d'un monde nouveau! ( Jean Levy )
Voici deux lettres, toutes deux authentiques (novembre 2004)
L'une a été écrite par Soeur M. moniale visitandine à Nantes.
La réponse est signée Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT.
Lettre adressée par Soeur M. au siège national de la C.G.T.
« Madame, Monsieur, Religieuse cloîtrée au monastère de la Visitation de Nantes, je suis sortie, cependant, le 19 juin, pour un examen médical. Vous organisiez, une manifestation. Je tiens à vous féliciter pour l'esprit bon enfant qui y régnait. D'autant qu'un jeune membre de votre syndicat m'y a fait participer ! En effet, a mon insu, il a collé par derrière sur mon voile l'autocollant ci-joint après m'avoir fait signe par une légère tape dans le dos pour m'indiquer le chemin. C'est donc en faisant de la publicité pour votre manifestation que j'ai effectué mon trajet. La plaisanterie ne me fut révélée qu'à mon retour au monastère. En communauté, le soir, nous avons ri de bon coeur pour cette anecdote inédite dans les annales de la Visitation de Nantes. Je me suis permis de retraduire les initiales de votre syndicat (CGT = Christ, Gloire à Toi). Que voulez-vous, on ne se refait pas. Merci encore pour la joie partagée. Je prie pour vous. Au revoir, peut-être, à l'occasion d'une autre manifestation
Soeur M. »
Réponse du secrétaire général de la C.G.T.
« Ma Sœur, Je suis persuadé que notre jeune camarade, celui qui vous a indiqué le chemin, avait lu dans vos yeux l'humanité pure et joyeuse que nous avons retrouvée dans chacune des lignes de votre lettre. Sans nul doute il s'est agi d'un geste inspiré, avec la conviction que cette pointe d'humour " bon enfant " serait vécue comme l'expression d'une complicité éphémère et pourtant profonde. Je vous pardonne volontiers votre interprétation originale du sigle de notre confédération, car nous ne pouvons avoir que de la considération pour un charpentier qui a révolutionné le monde. Avec tous mes sentiments fraternels et chaleureux.
Partir? Pas partir, Extrait du journal Sud-Ouest...
(...) Associer les départs en vacances à l'appel de la liberté, déesse de ce siècle, est une escroquerie intellectuelle. La liberté n'a pas de territoire.
Le littré, que l'on ne consulte plus qu'avec parcimonie, semble-t-il, nous apprend que le libertinage caractérise <ce qui va à l'aventure>. Et l'aventure est parfois au coin de la rue. Que celui qui ne part pas ne soit pas d'humeur chagrine. Il aura au moins le plaisir inestimable de goûter à un supplément de silence.(...) Il y a même des personnes que la hantise de la fin des vacances minent jour après jour. Le <rien faire> qui les occupe tellement laisse le champ libre à cette entêtante question: comment retarder le moment de s'en aller et conjurer l'inéluctable retour au point de départ? Là où elles retrouveront précisément ceux qui ne sont pas partis et qui se sont peut-être épargné bien des soucis....
Franck De Bondt
Dans la rubrique "PHILOSOPHIE" vous retrouverez des textes sur l'éternel sujet: "PARTIR OU PAS ?"(clic sur titre)
******
T.V. DU
MONDE !
Un site surprise qui vous intéressera sûrement
VOUS QUI AIMEZ LES ENFANTS REGARDEZ ET SOYEZ VIGILANTS!!! PIRRROT VOUS REMERCIE!!!
MERCI STEF!!!
L'inconcevable frappe à toutes les portes... Même celle du Net, où les enfants deviennent des cibles faciles pour les voleurs d'insouciance.
Cette vidéo permet de prendre conscience que l'enfant a besoin d'être accompagné devant cet outil,
permet de faire prendre conscience aux parents l'importance de sécuriser l'outil merveilleux du Net...
Le but du jeu n'étant pas d'effrayer les enfants !!! Juste les informer de ne pas donner d'informations sur leur vie même si une personne paraît gentille.
Merci pour eux, pour nos anges...
Bises de Stefou
Les enfants exposés à la violence télévisée peuvent aussi devenir insensibles à l'égard de la violence réelle.
Ils mettent alors en place un système de protection psychologique tellement efficace,
que progressivement, ils s’anesthésient et ne perçoivent plus la violence des images.
Le danger n’est pas immédiat, mais à plus long terme, cette attitude risque de leur faire mal évaluer
la violence des autres et leur propre agressivité.
L’autre risque est que les enfants grandissent en ayant la représentation que le monde qui les entoure
n’est que « méchant » et que seule la force physique permet de régler les conflits.
Des Shadoks, il reste
aussi quelques "devises" inoubliables :
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"
"Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller… et le plus
vite possible".
"S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de
problème."
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut
toujours taper sur les mêmes.
La plus grave maladie du cerveau, c'est de
réfléchir."
En
page " Fin de site"
vous pouvez mettre un texte d'appréciation
dans le nouveau livre d'or.C'est un courrier qui reste
longtemps!!!
JEAN nous a écrit ceci : Bonsoir amis... Les arc-en-ciel
tombent toujours dans les ruisseaux... L'aviez-vous observé ?
Je suis un voleur de ruisseaux, le dernier de ma vallée, et
j'en ai ainsi récolté quelques fragments,
que je conserve dans le canal de mon haut-fer...
Si bien que les truites qui s'y glissent sont des truites
arc-en-ciel, au demeurant délicieuses, et fort
discrètes...
Elles cachent en effet leurs couleurs chatoyantes sous leurs flancs
pour éclairer un peu,
d'une fulgurance éclatante, les roches polies du fond,
qu'elles effleurent d'un trait de lumière...
Une mention spéciale a
été accordée au site "ARCIEL88" par l'Ordre des
Loyalistes des Poésies du Coeur...
MENTION :"
L'arc-en-ciel vient après la pluie et la sagesse en cours de
vie.
La poésie, elle, vient à l'esprit des aurores de ses
jours et ses nuits.
Pour ces valeurs, ces nuances et ces couleurs
véhiculées par votre site et vos écrits,
l'Ordre vous fait Chevalier de la Poésie et des Mots du Coeur.
"
Je viens de me
réchauffer aux poésies de votre ARCIEL88.. Merci !
Jardinez bien le Rêve, hissez haut la Force, cueillez la Vie
!
Bonsoir, Pierrot !
Je voulais -rapidement- faire une visite de ton site...
Ça doit faire une bonne heure que je parcours avec bonheur des
pages et des images de poésie,
d'humanisme profond, de chaleur, de coeur, d'amitié,
d'amour.
Cet Amour Universel qui guide mes pas, mes actions, mes
pensées sans doute aussi, d'abord...
Claudine, Notre Présidente de l'Union des Ecrivains
Vosgiens Merci Claudine