L'AIGLE: N'abandonne jamais (comme le petit aigle !)

 

Après avoir lu avec intérêt le texte précédent ( Trompettes de la renommée) , un ami m'a fait remarquer qu'il y avait une différence entre le Héros d'une épopée,et la Vantardise ou le Vedettariat . Les maîtres de justice qui agissent aujourd'hui au nom de Dieu ne sont pas des héros mais des trompettes de la renommée! Il y a, heureusement encore des humains plus sages qui sont les témoignages vivants d'une escalade de vie. Elle grandit toute notre humanité et nous incite à un certain dépassement de nous-mêmes, parfois au-delà de nos seules forces ! Ils nous passent le "témoin". Il est bon que nous fassions de notre vie une montée en puissance de notre corps mais aussi et surtout de notre esprit.

"Il y a quelquechose de pire dans la vie que de n'avoir pas réussi,
c'est de n'avoir pas essayé"
( F. Roosevelt)

 

ENTREPRENDRE

"L'important n'est-il pas d'entreprendre sans relâche si l'on veut réussir ? Ne pas avoir essayé engendre des regrets au soir d'une vie même si la conquête d'un pic reste souvent éphémère. L'homme est fait pour se dépasser sans cesse. L'exploit humain est pourtant limité dans le temps par l'effort excessif qu'il nécessite. Le monde du sport en est une brillante illustration. La gloire a ses heures comptées et ses limites d'âge ! Tout bon champion passe le relais à d'autres et cette chaine de réussite n'est pas la propriété acquise d'un individu mais de toute l'humanité sans cesse en progression. Cette humanité est notre gage d'immortalité si nous avons la fierté d'avoir participé à cette course relais un seul instant de notre vie. Conscients d'être ainsi les maillons d'une chaîne ou les membres d'une cordée, les vrais héros le reconnaissent volontiers. L'orgueilleux qui prétend assurer seul son exploit prépare un jour ou l'autre sa fin. En dehors des prétentieux et des vaniteux, il n'y a pas de génies arrogants, il n'y a que des génies modestes. Les autres ne sont que des fantaisistes ou des amuseurs sans suite. Plus le projet est grandiose, plus il est le fait d'un moment d'exception qui nous glisse entre les doigts vers d'autres mains qui se tendront à leur tour pour assurer le relais. Le grand Amour n'échappe pas à cette règle". P.F. (Extrait d'une nouvelle de Pierfetz: "Passiflora"

*

Dans un organisme parfaitement fonctionnel, une émotion dure très peu de temps.Par contre, quand vous n'étes pas ancré dans le corps, une émotion peut rester en vous des jours ou des semaines.
Avec le temps, ces émotions se sont agglutinées et forment le corps de souffrance, un parasite qui peut vivre à l'intérieur de vous pendant des années, se nourrir de votre énergie, entraîner la maladie physique et rendre votre santé lamentable.
( Eckhart Tolle ) 

 

L'AIGLE
DANS LA BASSE-COUR !

"Il était une fois un jeune guerrier qui prit un oeuf dans le nid d'un aigle et le mit à couver dans la basse-cour. Quand l'oeuf vint à éclore, le petit aigle sortit et grandit parmi les poussins, picorant sa nourriture comme ses compagnons. Un jour, regardant en l'air, il vit un aigle qui planait au-dessus de lui. Il sentait ses ailes frémir et dit à un des poulets : "comme j'aimerais en faire autant". "Ne sois pas idiot, répondit le poulet, seul un aigle peut voler aussi haut". Honteux de son désir, le petit aigle retourna gratter la poussière et il ne remit plus jamais en cause la place qu'il croyait avoir reçue sur cette terre".

***

" Ecoute le conseil des Entités radiantes! Si tu sais que ta faim est grande,
rentre en toi et cesse de voler ou mendier l'énergie de l'attention chez autrui.
L'épice, son parfum, son goût et sa résonance viendront à toi parce que l'Amour aime passionnément
celui qui le cherche au bon endroit et de la bonne manière.
Deviens amoureux de l'Amour et du Sentir en Dieu.
Echange l'avidité du comprendre pour la révélation du connaître et tu seras un avec l'Aigle.

Le Secret de l'Aigle. ( Luis Ansa ) 

N'ABANDONNE JAMAIS ( Comme le petit aigle ! )

***

Tout est affaire de POSITIF ou de NEGATIF:
On peut croire que tout est noir et tout devient noir
On peut aussi s'attacher à répéter, pour mieux l'appliquer,
le message positif de christian, que tu a entendu dans cette page...
Une fois passé le flash du désespoir, ce message devient ta voie
à suivre encore et toujours jusqu'à la trouver
comme d'autres désespérés l'ont fait avant toi!
 P.F.

**

Philo  General